À propos de nous
Le sentier d’hiver Kichi Sibi est…
…un sentier d’hiver multi-usages entretenu qui s’étend le long du Sentier de la capitale de la rivière des Outaouais, du Musée canadien de la guerre juste à l’ouest de la Colline du Parlement jusqu’à la station Dominion . Le sentier accueille tous les utilisateurs, qu’ils soient à pied, à skis, en raquettes ou à vélo d’hiver.
Ce sentier sans sel respecte l’environnement sensible des rives de la rivière.
Le sentier est facilement accessible. Étant parallèle à la Ligne de la Confédération de l’O-Train, des correspondances pratiques avec les transports en commun sont disponibles à plusieurs points : stations Pimisi, Bayview et Tunney’s Pasture, ainsi que des autobus à la station Dominion (future station de TLR Kìchì Sìbì). Le stationnement est disponible à la plage Westboro, au parc Champlain et au Musée canadien de la guerre.
Deux pistes sont prévues pour les skieurs de fond classiques. Entre ces pistes, la piste est damée pour les raquetteurs, les coureurs, les marcheurs, les cyclistes, et les skieurs de fond de style skate. Le sentier pédestre suit le tracé du sentier existant. Des boucles de serpentine jouxtent la piste de ski dans les espaces verts des plaines Selby et des rapides Remic et sur les terrains ouverts adjacents au Musée de la guerre et au pont Champlain, sur une distance de plus de 16 kilomètres. Les points d’intéret le long du sentier comprennent la colline de luge de Westboro Beach, les sculptures rupestres de John Ceprano et le café du musée de la guerre.
Nos points forts :
- Situé au cœur de Westboro, un haut lieu des loisirs de plein air
- Conçu avec plusieurs pistes pour le ski, la raquette, le vélo sur neige et la marche
- Le sentier est entretenu et entretenu jusqu’à Bayview et Dominion Station
- Le sentier passe à proximité du centre-ville permettant des déplacements actifs
- Fort soutien des associations communautaires et des politiciens
- Plans d’expansion pour se développer en direction ouest vers le parc Britannia
- En cohérence avec l’avenir du parc linéaire de la CCN, un parc multifonctionnel 4 saisons